Yahikololo
Guivre
Cryptoplasme
le 17/10/2013 16:04
Oyé oyé :

J'ai envie de jouer Cryptoplasme. Seulement je ne comprends pas la carte, c'est con non?

Bon je pose mon bousin, au début de mon prochain entretien, je copie une bête, et a priori je peux faire de même à chaque début d'entretien. Mais... Si je fais ainsi il acquiert cette capacité. Dafuck? Laquelle? Celle de se prendre pour un autre à chaque tour? La capacité éventuelle de la bête copiée?

C'est pour du lol et ça peut l'être je crois mais faut me faire comprendre la carte siouplait.

Merci a vous :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 17/10/2013 16:07
Il acquiert la capacité de copier une créature ciblée à ton upkeep.
Yahikololo
Guivre
le 17/10/2013 16:39
Merci.

Donc si je comprends bien, si je ne le fais pas à mon premier entretien, il n'acquerra jamais cette capacité et restera donc 2/2 ?
J'aime les carottes

le 17/10/2013 16:51
Tu comprends mal. De base il à déjà cette capacité. Mais s'il copie une créature à un de tes entretiens il acquiert cette capacité qui lui permettra à tes entretiens de copier une autre créature.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/10/2013 17:48
S'il n'acquérait pas cette capacité via l'effet de cette capacité, il la perdrait en devenant une copie et donc ne pourrait plus rien copier ensuite.
Grâce à ce texte, il garde cette capacité.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/10/2013 18:47
L'Artisane des formes a un fonctionnement proche du cryptoplasme et a l'immense avantage de pouvoir se cibler elle-même. C'est ça qui est drôle.

--->[]
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/10/2013 18:52
Ça peut servir non? Si tu copie l'artisane en la ciblant elle même, que tu la cible à nouveau, il y a deux occurrences de héroïque qui s'active. Du coup tu les résous à la suite, le premier te sert à copier une créature avec une capacité activée par exemple que tu utilises, puis la seconde occurrence te sert à copier autre chose.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 17/10/2013 19:17
le héroïc ne s active pas uniquement en "lançant un sort qui cible la créature " ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/10/2013 19:36
Oui, je parle de cibler l'artisane lorsque tu résous pour la première fois l'effet de son héroïque qui forcément aura été activer en la ciblant avec un de tes sorts. Et après en effet j'aurais du préciser que tu la cibles avec un sort à nouveau, puis comme elle à deux occurrences de sa capacité héroïque, ça fait que tu la "transformes" deux fois.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/10/2013 19:39
Ce qui ne sert à rien, a priori.

PS: c'est une capacité déclenchée, donc ayez pitié pour de mon côté pointilleux et arrêtez de parler d'activer cette capacité, svp.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 17/10/2013 19:55
promis Lyo :)
J'aime les carottes

le 17/10/2013 20:25
Lyo, pointilleux? Ah bon?
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/10/2013 9:59
C'est le mot poli pour "chieur".
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/10/2013 14:46
@Lyo Il n'y a pas énormément de choses à magic que l'on peut taxer d'"inutiles" sans connaître la situation précise. Je vois bien Twincast sur twincast que l'on ne peut pas exploiter à ma connaissance, mais c'est tout. De façon générale, on peut avoir pas mal d'imagination quand il s'agit de construire des corner cases étranges. Ici, avec mon Artisane des formes qui a potentiellement de multiples capacités (on n'est pas limité à 2 si tu réfléchis bien : à chaque fois qu'elle se cible elle-même, elle gagne une occurence et à chaque fois qu'elle cible autre chose, le nombre de capacités redescend à 1, mais il y en a peut-être encore dans la pile qui la ciblent.), je peux imaginer des choses avec Gilder Bairn, un stockland, un sort avec buyback capable de déclencher héroïque sans mettre mon artisane en péril (Anoint) et un Birds of Paradise par exemple.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/10/2013 14:55
C'est un peu ce que j'imaginais avec mon exemple foireux et mal expliqué.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.